Excursions et Sorties
Excursions autour de Favignana
Que choisir quand il y a autant à voir sous l’eau et sur la terre ferme ?
Et ce n’est pas une question piège mais bien un choix cornélien !
Et même si Favignana est réputée pour son ambiance calme et décontractée, les choses à faire ne manquent pas… Les excursions et les sorties en plein air proposées peaufineront votre bronzage tout en vous faisant découvrir un peu de la délicieuse cuisine locale, et oui, tout ça en même temps !
Tout est beau à Favignana et cette beauté s’étend au reste de l’archipel, voilà pourquoi les excursions d’un jour sur Marettimo et sur Levanzo, les deux autres îles de la chaîne, sont si appréciées. Pourquoi ne visiter qu’une seule des îles quand on peut en voir trois…
En haut de la liste des activités les plus prisées on trouve les excursions en bateau, et comme nous sommes sur une île, ce n’est pas trop difficile de comprendre pourquoi. Dirigez-vous vers le port et marchandez le prix du voyage en bateau, avant d’aller découvrir le littoral sous un angle de vue différent. Si vous en avez l’expérience, vous pouvez aussi affréter votre propre bateau, même si, se joindre à un tour organisé est sans doute bien plis relax. Beaucoup de ces excursions incluent également une plongée sous-marine et du temps libre en mer, mais nous y reviendrons plus tard.
Pour rester dans l’ambiance, vous pouvez aussi louer une bicyclette et explorer l’île à deux roues, c’est une formidable manière de découvrir Favignana hors des sentiers battus. L’île en elle-même est assez plate, et il n’y a pas beaucoup de circulation, il vous suffira de trouver une carte et de partir pour votre propre petite aventure et découvrir ainsi une côte spectaculaire et magnifique ou vous pourrez voirune végétation luxuriante e les carrières de tufen marchant pourles rues de l’arrière-pays.
Sous la mer…
Nous vous en avions parlé un peu plus tôt, on ne peut pas nier que ce qui se trouve sous la surface de l’eau est aussi très étonnant. Grottes sous-marines, jardins de corail, la vie colorée de la mer, les bancs de poissons, les dorades, les poulpes – nommez-la et vous la trouverez… Grotta Azzura est une grotte sous-marine très célèbre, parfaite pour une exploration sous l’eau, les plongeurs plus expérimentés, pourraient quant à eux, aimer jeter un coup d’oeil à La Secca del Toro et à ses eaux difficiles et bien plus profondes.
En 1991, les îles Egades ont été déclarées zone marine protégée, et sont depuis la plus grande réserve d’Europe, et cela explique tout…
Explorer est très certainement à l’ordre du jour…